Jeudi 20 août à partir de 19h30 : CONCERT VOCAL : VERVEINE ET CHARENTAISES,
Avant d’être un groupe vocal, « Verveine et Charentaises » est d’abord une joyeuse bande d’ami-es de la région paloise qui partagent une passion commune : le chant !
Composée en majorité de couples chanteurs, cette petite troupe a une autre originalité, elle n’a pas de chef de chœur, chacun-e y apporte son savoir-faire et ses envies musicales. Il en ressort un répertoire essentiellement constitué de chansons françaises allant des Frères Jacques à France Gall en passant par Henri Salvador et Barbara, et toujours un réel plaisir à le partager avec le public…
Pas de chapeau à l'issue du concert mais partage d'une auberge espagnole, chacun-e amène un peu plus pour les chanteurs et chanteuses.
Samedi 20 juin à partir de 20h : fête de la musique
Depuis mardi, les campings ont l'autorisation de réouvrir mais sans trop de consignes. Alors, pour l'instant, on a décidé de ne recevoir que 3 familles ou groupes constitués, comme ça chacun-e sa douche, chacun-e son WC ! Reste les parties communes : nettoyage quotidien au savon noir, désinfection au bicarbonate de soude, pulvérisation des tissus au vinaigre blanc.
Et comme on n'est prudent-e mais pas flippé-e, on a décidé de maintenir le 1er RDV décidé lors de l'AG : la fête de la musique ! On amène ses instruments, voix, chansons, compo, de quoi boire et manger et on partage le tout. RDV le 20 juin à partir de 19h.
Samedi 27 juin à 21h : Théatre, Olga par la compagnie Chapca"
Vous le savez, cet été sera un désert culturel pour les spectateurs et spectatrices et une catastrophe pour bon nombre d'artistes et intermittent-es. Aussi, après ces semaines de confinement, nous avons décidé de reprendre les spectacles de plein air afin de nous faire plaisir et d'être solidaires.
Le 1er aura lieu le samedi 27 juin à 21h : il s'agit d'une comédie tragique, OLGA, par la cie Chapka, avec une participation libre mais indispensable.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera précédé d'une auberge espagnole.
Même si l'espace est suffisamment grand pour que les distances entre chacun-e soient respectées, la crainte du virus peut freiner la venue d'un certain nombre d'entre vous et nous pourrions nous retrouver à très peu. Dans le même temps, face à ce fameux désert culturel, il pourrait y avoir engouement et dépassement de la jauge ! Pour faire face à ces 2 écueils, nous vous demandons de nous faire un p'tit retour par mail, téléphone, framadate, signal de fumée, sur votre éventuelle venue. Framadate pour Chapca
OLGA par Chapka Cie
Comédie tragique à partir de 13 ans
Écriture et Jeu : Nathalie Vinot, Regard intérieur : Christian Brazier, Création lumière : David Puyoou, durée :1h15
"Olga parle, elle est née avec les fesses froides mais la langue bien pendue, elle parle aux chaises, aux ours, à la neige...
Elle nous raconte les us et coutumes de la Mortavie, son pays intérieur du fin fond de l’est.
Elle se tient juste à la lisière de la forêt fantasmagorique, là où ça bruisse et ça grince.
Elle chante aussi, pour faire rire les corbeaux et défroisser les barbelés..."
Seule en scène, avec juste une chaise et un étrange costume, Nathalie Vinot invente un univers onirique, cruel, sensuel et poétique, vibrant d'humanité. Elle nous fait passer du rire aux larmes avec une énergie échevelée.
Comme une poupée russe, elle s’ouvre par le ventre et fait naître une multitude de personnages cachés à l’intérieur d’une vieille dame en colère contre la folie du monde.